Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 09:48

                                                    Pensée

             Fleur à 5 pétales qui pousse parfois dans la tête des hommes (anonyme)

 thumbnailCAEB0J5P

 

Je fleuris de mars à novembre, je vis dans les prés, les champs, les terrains vagues, les jardins, je suis de la famille des voilacées, je suis.........je suis.............oui,

la pensée sauvage.

0002

 

Je possède des dérivés salyciliques je suis donc anti-inflammatoire, je fais baisser la fièvre.


                                           Voici toutes mes propriétés:


Dépurative, diurétique, laxative légère, sudorifique, anti-rhumatismale, expectorante.

                                             Je facilite la digestion, calme les nerfs.

           En pommade je soigne les maladies de la peau, eczéma, acné.

   thumbnailCAD68L5U


                        047                003

                                   Je dois être utilisée sèche uniquement.

 

Vous me choisissez en gélules, en pommade, en mélange avec d'autres plantes, ou en infusion.

thumbnailCAZ4JQZE

 

Les pensées sont comme les fleurs, celles qu'on cueille le matin se conservent le plus longtemps. (André Gide).thumbnailCAM25HF1

 

anne 4

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nanie33.over-blog.com
  • : le minéral, le végétal, la nature au service de notre santé, de notre beauté.
  • Contact

Profil

  • Annedeflorette
  • maman, mamie, ma seule et unique raison de vivre.
Soleil, feu, vent, pluie, orage, terre, eau,clé de notre existence.
  • maman, mamie, ma seule et unique raison de vivre. Soleil, feu, vent, pluie, orage, terre, eau,clé de notre existence.

Texte Libre

Toutes les herbes des champs ont des vertus.

 

La gaieté, la santé, changent l'hiver en été.

 

Catégories